jeudi 25 septembre 2008

Si seulement si

J'aurais aimé trouver le courage et les mots pour te dire que je t'aime sans t'effrayer et sans m'effondrer, mais tu ne t'es pas retourné.

Hier soir, après ton départ, j'ai marché longtemps au travers de mes pensées.
Je ne t'y ai pas trouvé. Tu as tout quitté.

Ça m'a fait tout drôle tu sais... le vide. Enfin.
J'avais besoin de solitude, mais tu ne me l'as jamais donnée. J'étouffais, chéri, je suffoquais et je ne pouvais pas respirer, constamment retenue.

J'ai paniqué. J'ai fuis et tu es parti. Était-ce vraiment que ça notre histoire?
Je n'arrive plus à me souvenir des baisers. Je ferme les yeux et ce n'est plus toi que je vois maintenant. Je suis seule. Il fait noir et tu sais, j'ai un peu peur du noir.

Tu es revenu. À bout de souffle d'avoir trop couru, pour moi. Tout ce chemin, pour moi.
Et je n'étais pas là. Alors, nos voix se sont séparées, déchirées.

Malgré les mots, les sourires, les étreintes, je ne t'ai pas cherché plus loin, et toi non plus.
Par contre, maintenant, nous savons. Si seulement si.... et nous serions nous.

Aucun commentaire: